Première expérience !
Réseau industriel HO
0 commentaire
105 vues
En 2005, lors de mon arrivée au Club Maquettisme Sedanais, je découvris le réseau modulaire initié en 2001 par plusieurs membres du club : les mini-modules.

Chaque module fut réalisé individuellement par Laurent, Matthieu, Frédéric et Christophe, l'ensemble formé constituant un grand réseau de manoeuvre, semblable à son prédécesseur: La Zone.

Cette ensemble me séduit par sa qualité de réalisation et par ses modules de petite taille, facile à transporter et pouvant être mis sur pied par une seule personne.
Je décidais donc de me lancer dans l'aventure en réalisant mon premier module à l'échelle HO sur ce principe.

Amené à manoeuvrer professionnellement dans le port de Gennevilliers et aux Docks de St-Ouen en 63500, je fus inspiré par certains coins industriels et en particulier par la trémie de déchargement de charbon de la chaufferie CPCU avec son original silo, lieu régulier de travail réel. La sortie par LSM des wagons trémies DHM utilisés dans cet embranchement m'a motivé à réaliser ce coin particulier.
J'eus le privilège de pouvoir le raccorder aux mini-modules du club lors de l'exposition d'Epernay en 2007, où ce fut d'ailleurs la dernière sortie.

En partie terminé, m'orientant vers d'autres projets, ce réseau fut enfouit aux oubliettes.

Il m'a cependant permis de m'essayer à différentes techniques, tel que l'utilisation du Grassmaster, de terres à décor ou la confection de bâtiments.
Je vous laisse voir les photos...
Caractéristiques du réseau
Le Mini Module
Réseau modulaire de manoeuvre
Échelle 1/87ème (HO)
David KNOBELSPIESS
Écartement 16,5mm
2007
Alimentation digitale
120x40cm
État actuel : Démonté
Partager
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Tous les champs doivent être remplis. Votre adresse mail restera confidentielle.